Avec son premier album « Permis de rêver », Victorien Maxime partage dans ses chansons sa joie de vivre, ses préoccupations et ses rêveries de jeune adulte.
Bercé par la musique depuis sa plus tendre enfance, Victorien Maxime Mentil, né le 26 décembre 1989 à Mulhouse, suit des cours de solfège et de piano dès l’âge de six ans. Entouré par des parents musiciens, il se met à jouer de la guitare, de la basse puis de la batterie. Au milieu des années 2000, il intègre l’orchestre de variétés familial qui lui permet de faire ses pas sur scène et où il interprète un répertoire populaire, de variété française et internationale.
Passionné par les domaines du web et de l’audiovisuel, Victorien choisit de se lancer dans les études avec application jusqu’au niveau de master. C’est à cette époque qu’il commence à écrire ses premières chansons et imagine déjà les partager avec le public. Il décide alors de transformer son rêve en réalité et entre en studio pour enregistrer son premier album intitulé « Permis de rêver ».